Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Le Mag de l’Habitat

L’administration l’exige d’une façon générale, pour les travaux de construction de grande envergure comme la construction de maison individuelle et de ses annexes. Il est aussi inévitable dans certains cas comme l’agrandissement d’une maison avec création de plus de 40 m — de plancher ou d’emprise au sol lorsque la construction est située dans une zone urbaine dotée d’un plan local d’urbanisme.

Cependant, entre 20 m — et 40 m², un permis de construire est toujours obligatoire si les travaux portent la surface totale de plancher de la construction à plus de 150 m², une fois les travaux achevés. Il est bien de noter qu’il est obligatoire de faire appel à un architecte pour toute construction de plus de 150 m².

Ajournement d’un permis de construire

Si le projet ne relève d’aucune autre législation que celle du code de l’urbanisme, ce délai est fixé à deux mois pour les constructions individuelles et trois mois pour les autres constructions. Toutefois, Le Mag de l’Habitat révèle qu’il peut atteindre cinq mois lorsque le terrain se trouve dans un secteur soumis à l’avis de l’architecte des bâtiments de France.

Visiter le site https://www.lemagdelhabitat.com/

Haut de page