Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Le Mag du Crédit

Dans la majorité des cas, la compagnie d’assurance exige qu’un bilan de santé soit fait. À cela s’ajoute un questionnaire de santé auquel le demandeur de prêt devra répondre le plus distinctement possible. L’assureur peut demander votre situation médicale, les traitements que vous suivez, vos dernières hospitalisations, etc.

Il cherchera également à savoir si votre maladie longue durée a été causée par un accident professionnel et si vous avez déjà été mis en arrêt de travail à cause de cela. Toutes ces informations vont lui permettre d’évaluer le risque.

Assurance prêt immobilier pour une personne atteinte d’une longue maladie

Selon les résultats apportés par l’examen médical et le questionnaire de santé, il existe quelques cas de figure. D’après Le Mag du Crédit, soit l’assureur vous laisse souscrire une assurance emprunteur, mais avec une exclusion de garantie. Il s’agit d’une clause du contrat d’assurance qui exempte l’organisme assureur de verser une indemnisation à l’emprunteur sous certaines conditions. Soit, la compagnie d’assurance vous permet de souscrire une assurance emprunteur, mais avec une surprime.

Visiter le site https://www.lemagducredit.com/

Haut de page