Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Le Mag du Senior

Les causes exactes du cancer de la prostate ne sont pas connues. Néanmoins, des facteurs de risque ont pu être identifiés. L’âge est le facteur prédominant le plus clairement identifié, car la maladie est extrêmement fréquente chez les plus de 80 ans. L’hérédité est une autre possibilité.

L’alimentation peut-être une autre cause, mais c’est rare. La maladie de Parkinson fait partie des éléments qui peuvent entrainer ce type de cancer. L’origine ethnique s’avère être une autre cause. En effet, le cancer de prostate est usuel chez les noirs américains.

Adénome prostatique, un type de cancer ?

Chez certains hommes, le volume de la prostate augmente avec l’âge, surtout après la cinquantaine. On parle alors d’adénome de la prostate ou encore d’hypertrophie bénigne de la prostate. Le Mag du Senior révèle qu’il ne s’agit pas d’un cancer. Ce phénomène est possiblement lié à des changements hormonaux.

Puis, dans certains cas, cela entraîne des difficultés à uriner à cause de la compression des voies urinaires par la prostate. Il est bien de noter que le fait d’être atteint d’un adénome prostatique n’entraine pas une prédisposition au cancer de la prostate.

Visiter le site https://www.lemagdusenior.com/

Haut de page