Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Assurément Chien

La souscription d’une assurance chien est recommandée même si votre animal de compagnie n’est encore qu’un chiot. C’est tout à fait logique puisque les accidents domestiques ou les problèmes de santé peuvent survenir à n’importe quel âge. De plus, le système immunitaire des chiots n’est pas encore aussi développé que ceux des chiens adultes.

Le fait d’assurer son chien dès son plus jeune âge permettra de faire face aux dépenses financières qu’une hospitalisation ou une opération peut engendrer. Il faut aussi savoir que certains assureurs refusent d’assurer les chiens âgés. Pour les quelques compagnies d’assurances qui acceptent, les cotisations qu’elles pratiquent sont très chères. Le site Assurément Chien vous renseignera d’avantages sur l’assurance chien.

Les exclusions dans un contrat d’assurance chien

À préciser que tous les frais engagés par un propriétaire pour les soins de son chien ne seront pas tous remboursés par les assurances. Il en est par exemple des dépenses occasionnées par une malformation. Les frais de santé suite à une négligence ou une maltraitance de la part du propriétaire lui-même ainsi que les opérations non essentielles ne sont pas pris en charge par l’assurance. Il est aussi important de savoir que le contrat d’assurance chien n’a pas d’effet rétroactif.

Visiter le site https://www.assurementchien.fr/

Haut de page