Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Assurément Pro

L’assurance RC Pro couvre l’entreprise qui provoque un sinistre à un tiers lors de l’exercice de son activité. De ce fait, elle protège les clients d’un quelconque accident. Elle n’est pas obligatoire, mais fortement conseillée. Elle couvre les travaux effectués jusqu’à 10 ans passés, la livraison de l’ouvrage.

En pratique, quand une entreprise cause un préjudice à un tiers, la compagnie d’assurance prend en charge son indemnisation en payant les dommages et intérêts réclamés. Les tarifs d’une garantie RC Pro varient selon le secteur d’activité et les risques encourus.

L’assurance RC Pro est obligatoire dans certains cas

Le site Assurément Pro informe qu’elle ne concerne pas toutes les entreprises, mais certaines d’entre elles sont dans l’obligation d’en souscrire. Elles concernent donc les professionnels de la santé, les médecins, les sages femmes, les ostéopathes, les infirmiers, les dentistes, etc. Les professionnels de droit comme les avocats, les notaires, les mandataires judiciaires, les huissiers de justice sont également concernés.

Pour les entreprises de bâtiment, l’assurance est également obligatoire pour les artisans titulaires d’un contrat de louage d’ouvrage et bien d’autres. Enfin, les professionnels de transport de biens ou de personnes doivent souscrire une garantie RC Pro.

Visiter le site https://www.assurementpro.fr/

Haut de page