Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Assurément Sur

La mutuelle permet de se protéger face aux suites financières causées par la perte d’autonomie. Les contrats d’assurance dépendance prévoient donc le versement d’un capital ou d’une rente en cas de dépendance. Toutes les clauses de dépendance proposent des prestations supplémentaires d’assistance, d’information, de défiance et de conseil. Il peut aussi s’agir d’un service d’assistance destiné à orienter et aider l’assuré ou son entourage. Ceci peut être l’aide au montage d’un dossier, des actions d’accompagnement, etc.

Comment bénéficier des services de l’assurance dépendance ?

Afin de profiter des prestations fournies par l’assurance dépendance, vous devez être reconnu dépendant. Selon les contrats de la mutuelle, l’état de dépendance de l’assuré doit être, soit établi par le médecin traitant, soit par un praticien désigné par la compagnie d’assurance.

D’après le site Assurément Sur, les contrats d’assurance couvrent soit la dépendance totale, soit la dépendance partielle. À part cela, l'assuré peut bénéficier des services d’assistance qui visent à aider ou à orienter l’assuré dépendant, surtout si des aménagements à domicile sont nécessaires ou si l’hébergement en établissement spécialisé est exigé.

Visiter le site https://www.assurementsur.fr/

Haut de page