Vous êtes ici : Accueil > Finance

Le Site de l’Entreprise

Pour la création de votre entreprise, vous devez envoyer votre dossier à la chambre de commerce ou au bureau des métiers de votre département. Pour cela, vous devez payer 200 euros. Ensuite, vous passerez une annonce légale. Cela vous coûtera 150 euros. Pour protéger le nom de votre société, il faut effectuer une recherche d’antériorité. Le montant est de 50 euros, puis vous dépenserez 250 euros pour un dépôt de marque. Ceci n’est pas obligatoire, mais indispensable pour les firmes qui se lancent sur Internet. Pour acheter un nom de domaine, vous devez prévoir 6 à 150 euros par an. Si vous faites appel à un avocat ou un comptable pour faire ces démarches, les frais peuvent aller de 100 à 1 200 euros.

Principaux impôts dans lesquels les entreprises sont soumises

Votre société est soumise à des déclarations fiscales particulières selon l’activité exercée. Trois grands types d’impôts doivent être payés. La première est l’imposition des bénéfices. Le Site de l’Entreprise informe que vous pouvez être soumis à l’Impôt sur le revenu (IR) ou à l’Impôt sur les sociétés (IS).

La contribution économique territoriale (CET) fait partie des principaux impôts qu’une firme doit régler. Elle comprend la cotisation foncière des entreprises (CFE) et la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE). La troisième est la TVA ou la taxe sur la valeur ajoutée. Il s’agit d’un impôt indirect sur la consommation appliqué à tous les biens et services.

Visiter le site https://www.lesitedelentreprise.fr/

Haut de page