Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Décennalement.fr

L’assurance dommages ouvrage présente tout son intérêt lorsqu’un dommage ou un sinistre est constaté dans l’ouvrage. En effet, les démarches pour obtenir réparation dans le cadre d’une assurance décennale sont très longues. Dans la pratique, le propriétaire peut attendre plusieurs mois avant d’être remboursé en cas de dommages.

Avec l’assurance dommages ouvrage, l’indemnisation des propriétaires en cas de sinistres est plus rapide. Les dégâts de nature décennale sont préfinancés. L’attente d’une décision de justice n’est pas nécessaire pour rechercher qui en est le responsable. Le site Décennalement.fr vous apporte de plus amples informations concernant l’assurance DO.

Qui doit souscrire une assurance dommages ouvrage ?

Sont obligés de souscrire une assurance dommages ouvrage toute personne physique ou morale qui agit en qualité de propriétaire de l’ouvrage. Les vendeurs d’immeubles, le mandataire du maître d’ouvrage, le promoteur immobilier, le constructeur de maison individuelle sont également concernés par cette obligation. À noter que l’assurance DO prend en charge non seulement les défauts de nature décennale, mais aussi les abandons de chantier.

Visiter le site https://www.decennalement.fr/

Haut de page