Vous êtes ici : Accueil > Finance

AFR Financement Soissons

Gérer son budget peut quelquefois relever de la gageure. Il est parfois nécessaire de revoir certaines dépenses. Payer ses assurances moins chères ou avoir une très bonne offre de prêt immobilier, voilà qui pourrait vous y aider. Mais comment faire ?

Courtier en assurance : que fait ce professionnel ?

On peut dire que le métier de courtier fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause : les particuliers et les professionnels qui ont compris l’intérêt de passer par cet intermédiaire communiquent sur leur succès. C’est l’effet boule de neige. Si vous ne faites pas encore partie de ces chanceux, nous faisons un point sur la profession du courtier.

Après une formation initiale spécifique et son inscription auprès d’une entité de contrôle (l’ORIAS), le courtier peut exercer son activité et posséder une carte professionnelle.

Il peut travailler à son compte ou au sein d’un cabinet de courtage. Son métier est polyvalent, car il peut choisir de travailler dans le domaine des assurances mais aussi du crédit à la consommation ou immobilier.

Son métier consiste à jouer les intermédiaires entre un client (particulier ou entreprise) et un organisme financier pour trouver la meilleure offre ; c’est-à-dire celle qui sera la moins chère pour son client, pour des prestations de qualité équivalente.

Quels avantages à passer par un cabinet de courtage ?

Le courtier possède un réseau étendu et exerce une veille constante sur le domaine dans lequel il exerce. Une offre spéciale, un taux qui baisse ou qui monte : il en est informé. L’essentiel, pour lui, est de toujours savoir quelle est la meilleure offre du marché, selon le profil des clients qui le missionnent.

Effectuer un comparatif entre plusieurs cabinets d’assurance est essentiel quand on veut souscrire une assurance habitation, voiture, animalière etc…Cela est d’autant plus vrai pour un crédit immobilier.

Beaucoup de personnes en ont conscience mais il peut être difficile de trouver le temps pour le faire. Bien sûr, les comparateurs en ligne peuvent aider, dans un premier temps à dégrossir l’offre existant en la matière. Mais vous n’avez bien sûr, pas l’expertise humaine ; au contraire du courtier.

Que ce soit pour l’acquisition d’un bien ou souscrire une mutuelle santé, les besoins sont tout à fait personnalisés ; il est aisé de le comprendre. Les situations financières, d’un individu à un autre ou d’une entreprise à une autre, ne sont pas les mêmes non plus.

Le travail du courtier consiste entre autres choses à faire coïncider des attentes et un budget spécifique à l’offre la plus attractive. Dans le cas d’un prêt immobilier, cela peut être vis-à-vis du taux, mais aussi de l’assurance emprunteur.

Pour les assurances, de trouver le cabinet qui proposera le meilleur niveau de couverture sur des points précis (optique, médecines alternatives…) pour le prix le moins élevé.

Gain de temps, dans un premier temps, puis gain d’argent, sont donc les avantages majeurs à passer par un cabinet de courtage. Quant à la rémunération, il s’agit d’une somme qui est contractualisée, pour que rien ne soit laissé au hasard dans votre budget.

Visiter le site https://agence.afrfinancement.fr/soissons/

Haut de page