Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Scottish Terrier

Selon la Fédération Cynologique Internationale, il existe trente-trois races de terriers. Celles-ci se diffèrent par leur taille, leur apparence et leur provenance. Néanmoins, il convient de déterminer les familles de terriers les plus remarquées par leur grandeur ou leur tempérament.

Les types de terriers, du plus petit au plus grand, du doux au tenace

Les terriers possèdent des physionomies et des caractères de toutes sortes. La section de terriers la plus célèbre est la lignée des petites tailles dont le Scottish Terrier et le terrier australien. À part leur taille, ces deux races sont complètement différentes par leurs comportements. Entre autres, la section grande et moyenne taille, comme le Fox terrier ou le Parson Russel, est une espèce de terrier de caractère fougueux, mais avec une éducation adaptée ferait un bon chien de garde. D'ailleurs, vous trouverez toutes les informations sur cette race de chien sur le site Scottish Terrier.

En outre, la famille des terriers d’agrément est populaire pour sa convivialité et son petit gabarit. Le Yorkshire, le terrier d’agrément anglais et le terrier australien sont les plus connus. Par ailleurs, les terriers de types bulls comme le Staffordshire, sont des races d’origine pugnaces dotées d’une corpulence robuste. Les terriers de cette classe nécessitent un dressage spécialisé pour gérer son agressivité.

Visiter le site https://www.scott-terrier.com/

Haut de page