Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Assurance Digitale

Pour permettre aux proches d’organiser des funérailles sans s’endetter, il est conseillé de souscrire à une mutuelle obsèques. En effet de telle cérémonie coûte chère de nos jours. Aussi est-il indispensable de connaître les détails de ce type d’assurance.

Assurance obsèques : détails et avantages

Par définition, une assurance obsèques consiste à couvrir les éventuelles dépenses liées à l’inhumation et aux funérailles du souscripteur à son décès. Assurance Digitale indique l’existence de deux options d’assurance. Celle qui consiste à verser une somme prédéfinie à un ou plusieurs bénéficiaires pour financer les obsèques de l’assuré. L’autre qui autorise un prestataire à s’occuper des funérailles dont les coûts seront assurés par la compagnie d’assurance.

Chaque société d’assurance possède son propre tarif. Néanmoins, le coût d’une mutuelle funèbre est défini par la somme cotisée, l’âge à la signature du contrat et à l’estimation des frais de funérailles. Le devis d’assurance obsèques s’appuie selon l’évolution du marché et les régions. Quant au règlement des cotisations, l’assuré a le choix entre un paiement à vie ou temporaire. De toute manière, il est préférable de confronter les offres pour avoir accès à une bonne assurance funèbre.

Visiter le site https://www.assurancedigitale.com/

Haut de page