Vous êtes ici : Accueil > Animaux

Nourrir mon Chien de Race

En général, l’alimentation des chiens de race varie suivant leur taille et poids, âge, mode de vie et état de santé. Pour un Berger Allemand, l’alimentation doit être variée et équilibrée. Ajoutée à cela, la fréquence des repas change avec l’âge de l’animal, et à chaque repas, la quantité doit être bien rationnée.

L’importance d’une bonne alimentation pour un Berger Allemand

Les bienfaits d’une bonne alimentation sont nombreux pour les Bergers Allemands. En général, cela leur procure une bonne santé et leur fait gagner en tonus et en longévité. Le site Nourrir mon Chien de Race liste par contre certaines maladies qui peuvent atteindre le toutou en cas de mauvaise alimentation. Il y a la carie dentaire, le rachitisme, l’eczéma, l’hépatite, l’obésité et les maladies intestinales.

Une alimentation équilibrée d’un Berger Allemand doit être composée de glucide, protide et lipide. La viande, le lait et le fromage sont donc recommandés pour ces toutous, car sont riches en protide. Il est toutefois conseillé de ne pas trop forcer sur l’ingurgitation d’aliments constitués de sucre ou glucide comme les friandises. Et les lipides ou graisses sont à consommer crues et en petite quantité. Enfin, il ne faut pas négliger l’eau, sels minéraux et vitamines pour compléter le tout.

Visiter le site https://www.nourrir-mon-chien-de-race.fr/

Haut de page