Vous êtes ici : Accueil > Finance

Expert SCI

En principe, celui qui cause des préjudices à autrui est tenu de le réparer. Tel est également le cas pour les entreprises qui par leur activité à entrainer des dommages à des tiers. La loi impose la souscription à une assurance responsabilité civile professionnelle pour y faire face. Même étant facultative pour une SCI, cette assurance est nécessaire.

Ce que peut couvrir la RC PRO pour une SCI

Pour une SCI, l’assurance Responsabilité Civile Professionnelle sert à couvrir les dommages corporels, matériels et immatériels causés à des tiers. Expert SCI précise que ces tiers peuvent être des clients, des locataires ou encore des entreprises ayant des relations d’affaire avec cette société, à condition bien sûre que la cause soit liée à l’activité professionnelle.

Les personnes ou choses susceptibles d’entrainer de tels dommages sont les associés, les salariés, les locaux et autres équipements appartenant à la SCI. Et concernant l’origine des préjudices, cela peut être un acte, une négligence, une imprudence, une faute professionnelle, un oubli ou encore le non-respect des normes.

Visiter le site https://www.expertsci.com/

Haut de page