Vous êtes ici : Accueil > Travaux

35 Grande Rue

Au lieu de l’envoyer dans une maison de retraite, la personne âgée est plus épanouie dans sa maison. Il est de ce fait indispensable de penser à aménager son logement de manière à assurer sa sécurité et son bien-être. Pour les habitations avec escaliers, la mise en place d’un monte-escalier est cruciale dont l’emplacement nécessite une étude particulière.

Types de monte-escalier et les conditions d’installation

Il existe des montes-escalier adaptées à toute sorte de maisons, qu’elle soit neuve ou ancienne. Selon le site 35 Grande Rue, c’est la structure de l’escalier qui conditionne cette installation. En effet, il faut que l’escalier soit doté d’une cage d’une largeur de 63 cm pour accueillir l’appareil. Ajoutés à cela, la solidité des marches, la rambarde et le mur sont exigés pour pouvoir supporter la machine.

Il est aussi possible d’opter pour un monte-escalier sur mesure qui doit répondre aux particularités techniques de la maison. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché. Dispositifs électriques, il y a la plateforme élévatrice supportant les fauteuils roulants, le fauteuil roulant monte-escalier, le mini-ascenseur et bien d'autres encore. L’installateur fera une étude avant d’entamer les démarches afin de déterminer le modèle adapté à la maison, la solidité de la maison et présenter un devis correspondant.

Visiter le site https://www.35granderue.com/

Haut de page