Vous êtes ici : Accueil > Animaux

T’assur ton Chat !

Le vaccin est idéalement à faire pendant la première année de l’animal. Cela va contribuer à son épanouissement et au bon développement de son être. Dès huit à neuf semaines, donc, soit dans ses 2 mois, le chaton peut être vacciné. Cette primo-vaccination se passe avec une injection, d’abord. Puis une deuxième, un mois après cela. Cependant, dépendamment du type de vaccin, cela peut changer.

Les raisons de vacciner l’animal de compagnie

Maladie bactérienne, virale ou encore parasitaire, le vaccin peut garantir la sécurité sanitaire du chat. Aussi, cela peut arriver à bout des nombreux risques d’infections, pouvant même contaminer les maîtres. Entre autres, le système immunitaire du chat est, aussi, renforcé par les vaccins. Sa défense agit, de manière efficiente, contre les bactéries et/ou les virus.

Ainsi, le félin reste au mieux de sa forme, sans nul symptôme maladif. Il est alors, primordial de consulter en premier lieu, en vue des vaccinations nécessaires, soutient le site T’assur ton Chat ! S’ensuivent, ensuite, les autres motifs pour la consultation. Tels les vermifuges, les puces électroniques (ou les tatouages, selon le choix du parent adoptif), ou encore les analyses importantes et les simples suivis.

Visiter le site https://www.tassurtonchat.com/

Haut de page