Vous êtes ici : Accueil > Assurances

Lecoûtdeschoses.fr

Une assurance sert généralement à prévenir les sinistres et à dédommager les victimes. Dans le cas des entreprises, la législation impose à certaines d’entre elles la souscription à une assurance responsabilité civile professionnelle. Focus sur les couvertures que cette mutuelle offre.

Les garanties de base et les garanties supplémentaires

La responsabilité civile professionnelle consiste à couvrir principalement les victimes des préjudices causés par une entreprise, comme le définit le site Lecoûtdeschoses. La couverture de base de ce type d’assurance consiste à l’indemnisation des dommages matériels, immatériels ou corporels occasionnés par des employés, des produits, ou les accidents liés à l’entreprise.

Néanmoins, des couvertures complémentaires, spécifiquement adaptées aux activités de l’entreprise sont proposées par les sociétés d’assurance. Certes, ces suppléments peuvent gonfler le coût de l’assurance, mais ils sont indispensables pour mieux se protéger des sinistres. Afin de se libérer des corvées judiciaires et administratives, une couverture de protection juridique peut aussi être contractée.

Visiter le site https://www.lecoutdeschoses.fr/

Haut de page