Vous êtes ici : Accueil > Internet

Le manuel du web

Selon les chiffres publiés par Digital report, ce n’est pas moins de 3,96 milliards de personnes qui possèdent un compte média social. C’est plus de la moitié des habitants de la planète. De plus, la crise sanitaire qui prévaut aujourd’hui ne refera que renforcer la tendance. Le site Le manuel du web fait un point sur le sujet. Tik-Tok, Instagram, Facebook, ce sont des millions d’utilisateurs en simultanée tous les jours.

La tendance est à une hausse des fréquentations. La politique de ces médias sociaux limite leurs utilisations aux personnes qui ont 13 ans au moins. Résulta, 65 % de la population éligible qui possède un compte Facebook, Whatsapp...Selon le baromètre Digital 2020 de Hootsuit, on ne dénombre pas moins de 12 nouveaux utilisateurs par seconde dans le monde.

L’essor d’Instagram et de LinkedIn

Ce sont les deux plateformes sur lesquelles on note la plus forte croissance. Effectivement, pour une marque, avoir un compte Instagram c’est potentiellement toucher 1,08 ans milliard de personnes grâce à la publicité sur le média. Sur un trimestre en 2020, c’est plus d’un million de nouveaux utilisateurs par jour qui rejoignent la plateforme.

Visiter le site https://www.lemanuelduweb.com/

Haut de page