Vous êtes ici : Accueil > Finance

Finance Magazine

L'obtention d'une carte grise pour une voiture a un coût qui diffère suivant les particularités du véhicule, mais aussi de certaines taxes à payer. Les véhicules propres bénéficient d'une réduction importante en ce sens pour encourager les automobilistes à choisir ce type de véhicule. Inversement, les voitures plus vieilles et plus polluantes sont taxées plus chèrement.

Comment déterminer le prix d'une carte grise ?

Différentes taxes doivent être payées par les automobilistes pour obtenir une carte grise pour sa voiture. Le site Finance Magazine liste la taxe régionale, la taxe parafiscale et la taxe sur les véhicules polluants. La première est exigée pour tous les véhicules et dont le coût varie d'une région à une autre, tandis que la seconde ne concerne que les véhicules utilitaires utilisés par les professionnels.

Ajouté aux taxes à régler, il y a aussi les frais de gestion de dossier et la redevance pour l’acheminement du certificat d’immatriculation. Autres paramètres qui auront un impact sur le prix de la carte grise également, il y a l'âge de la voiture, le type de véhicule (moto, camion ou véhicule de tourisme), le modèle (hybride, électronique) ou encore la puissance fiscale.

Visiter le site https://www.finance-magazine.fr/

Haut de page