Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Question Immobilier

Les banques sont plus strictes quand il s’agit d’emprunter un montant important auprès de leur établissement. Le risque d’insolvabilité est en effet à craindre surtout si l’emprunteur dépasse les soixantaines. Que faut-il faire alors pour attirer la confiance des organismes prêteurs à cet âge ?

Critères pour réussir à obtenir un crédit immobilier à l’âge de la retraite

Investir dans l’immobilier n’est pas uniquement une affaire de jeune investisseur, car de plus en plus de seniors entrent également dans ce domaine. C’est l’obtention d’un crédit immobilier qui pose de limite pour ces derniers, avance le site Question Immobilier. Face à cela, les établissements de crédit proposent des offres de crédit immobilier adaptées aux profils des personnes de plus de 60 ans.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut que la personne retraitée dispose d’une capacité d’emprunt pour une durée courte et une stabilité financière. A cela s’ajoute, l’apport personnel ou une garantie sûre permettant aux banques d’être rassuré en cas de non-paiement des dettes par leur client. Enfin, l’assurance pour emprunteur est aussi un essentiel à ne pas négliger, à condition qu’elle offre une bonne couverture.

Visiter le site https://www.question-immobilier.com/

Haut de page