Vous êtes ici : Accueil > Auto & Moto

La Berlinette

Le mode de financement idéal pour l’acquisition d’une voiture dépend de la situation de chacun. Pour ceux ayant la possibilité de payer eux-mêmes, leur voiture peut par exemple choisir l’achat au comptant. Par ailleurs, pour ceux ne jouissant pas de ce privilège, ils ont le choix entre le leasing auto ou le crédit auto.

Acquérir une voiture : les différents moyens de financement possibles

Le crédit auto est le moyen de financement le plus adopté par les personnes souhaitant acheter une voiture. Le site La Berlinette distingue deux sortes de crédits en ce sens : le crédit affecté destiné obligatoirement à l’achat du véhicule, et le crédit personnel qui peut être utilisé à sa guise.

Pour éviter de passer par le crédit auto, la location est l’alternative conseillée aux consommateurs. Il y a la Location à Longue Durée ou LLD et la Location avec Option d’Achat ou LOA. La première option est la plus adaptée aux professionnels. Celle-ci leur permet une meilleure gestion de leur trésorerie. Tandis que la seconde, qui se présente avec des loyers moins onéreux que les mensualités payées en matière de crédit, est idéale pour les entreprises et les particuliers.

Visiter le site https://www.la-berlinette.fr/

Haut de page