Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Immobilier en Question

En milieu urbain, la maison est le bien immobilier le plus convoité et le plus vendu. Certes, acheter une maison nécessite une somme considérable, voilà pourquoi le recours à un prêt est très fréquent. Mais, parlons plutôt de la maison en tant que bien immeuble qui fait l’objet d’un achat. À ce propos, nous avons le choix entre acheter une maison ancienne ou neuve. Cela dépendra des circonstances dans lesquelles nous nous trouvons.

Neuve ou ancienne, une maison reste à désirer

Il existe, en premier lieu, ce que nous appelons « vente sur plan » ou vente en l’état futur d’achèvement (VEFA). Il s’agit de la mise en vente d’une maison qui est encore en cours de construction. Une durée indéterminée peut couler entre la signature du contrat portant réservation de la maison, et la finalisation de la construction. Selon le site Immobilier en Question, l’acquérir de la maison paie une certaine somme, avant même de s’installer dans la maison.

Ceci étant dit, l’acquisition d’une maison neuve peut être très coûteuse si nous nous référons à ce qui vient d’être mentionné ci-dessus. En ce qui concerne l’acquisition d’une maison ancienne, le coup du budget est moins élevé qu’avec celle neuve. Il faut, cependant, vérifier si la maison ancienne à acheter est en très bon état ou nécessaire de gros travaux de rénovation.

Visiter le site https://www.immobilierenquestion.com/

Haut de page