Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

La Maison du Senior

En général, nous le savons tous que le sport est bon pour la santé. Mais, c’est beaucoup plus bénéfique pour les personnes qui atteignent déjà certains âges de le pratiquer. Le plus important c’est que le sport pourrait réduire à un taux très bas le problème d’hypertension. Plus d’explications y afférentes sont disponibles sur le site Le Maison du Senior. En effet, la pratique d’un exercice physique améliore le système cardio-vasculaire. Elle est ainsi bénéfique pour minimiser le risque d’arrêt cardiaque.

Les types d’exercices sportifs pour les vieux

Malgré l’importance de la pratique du sport chez les séniors, savoir les distinguer est aussi plus indispensable. Il y existe certains exercices qui ne sont pas adaptés à l’âge. La consultation médicale est aussi obligatoire avant de s’aventurer dans cette activité. Ce sera ainsi votre bilan de santé qui déterminera le sport qui vous conviendra.

En évidence, une petite marche matinale serait une excellente idée pour commencer. Mais, il y a aussi le bienfait de l’aquagym pour améliorer le système respiratoire des retraités. Et pour l’assouplissement des articulations et la tonification des organes, le yoga est particulièrement recommandé.

Visiter le site https://www.lamaisondusenior.fr/

Haut de page