Vous êtes ici : Accueil > Jardin

Binette & Jardin

Le retour à ces pratiques bio attire beaucoup de personnes. Toutefois, il faut avoir un minimum de savoir sur les propriétés de chaque plante. Ces derniers sont définis comme des drogues végétales qui possèdent des propriétés médicamenteuses selon la pharmacopée française. Elles peuvent être utilisées entières ou seulement une partie. D’autres de ces végétaux sont utilisés pour la prévention ou pour un traitement. La piloselle est utilisée d’ailleurs pour lutter contre la rétention d’eau. Avant son utilisation, il est très important de retenir la propriété de cette plante.

Bien s’informer avant de l’utiliser

La piloselle connue sous de nombreux noms possède de nombreuses propriétés. Il existe de nombreuses espèces, mais la finalité est toutefois la même. Très renommée en phytothérapie, c’est un diurétique naturel. Elle possède aussi des propriétés anti-infectieuses, traite les troubles respiratoires, soigne la maladie de la peau, etc. Sur le site Binette & Jardin, plusieurs informations sont exposées sur ses différentes vertus. Vous pourrez aussi vous informer sur sa mode d’utilisation et d’administration.

En général, il est toujours conseillé de faire appel à un médecin ou à un personnel de santé avant d’opter pour son utilisation. Quoique ce soit un produit bio et facile à trouver, la piloselle reste une drogue médicamenteuse.

Visiter le site https://jardinage.lemonde.fr/

Haut de page