Vous êtes ici : Accueil > Immobilier

Immosuite

L’établissement financier traite en premier les dossiers les plus « simples » et accorde peu d’importance aux dossiers complexes. Afin d’optimiser son profil emprunteur, il est nécessaire de maximiser son apport personnel et avoir une situation professionnelle stable. Les salariés en CDI ou les professions libérales ayant une stabilité dans leurs activités sont des profils rassurants et donc plus attrayants pour les enseignes créanciers. Les fonctionnaires sont également favorisés. Par ailleurs, un jeune emprunteur qui débute dans sa carrière à une faible chance.

Le taux d’endettement dans un prêt immobilier

Le taux d’endettement doit donc être minimisé pour optimiser son profil emprunteur. Il doit répondre à un simple principe : toutes les mensualités de crédit de l’emprunteur ne doivent pas dépasser 33 % du montant total de ses revenus. Pour ce dernier, ce seuil va permettre de conserver un reste à vivre suffisant.

Le reste à vivre, aussi appelé quotient familial, représente la somme qu’il reste à l’emprunteur après paiement de toutes ses mensualités de crédits et ses charges fixes (loyer, impôts…). Si vous avez besoin de conseils sur le crédit immobilier, Immosuite vous en donne davantage. N’hésitez pas à consulter la plateforme si vous avez besoin de guide sur le rachat de crédit et l’assurance habitat !

Visiter le site https://www.immosuite.com/

Haut de page