Vous êtes ici : Accueil > Finance

L’édito de la Finance

Épargner vous permet de répondre à l’un de vos projets, faire des achats ou vous prémunir des coups durs. Pour le faire, vous devez avoir de la rigueur. Il existe différents produits d’épargne. Cela peut être une assurance vie, les produits bancaires, l’épargne dédiée à la retraite ou des solutions moins connues comme la Tontine. Pour faire une économie, il vaut mieux organiser vos versements dans la durée. Cela vous permettra de mettre de l’argent de côté sans y penser, tout en gardant la main sur votre budget.

Les manières d’épargner

Vous pouvez économiser chaque mois la part des revenus que vous n’utilisez pas ou toute arrivée d’argent irrégulière, comme une prime ou un héritage. Certains établissements bancaires proposent d’épargner de façon automatique la part de capital déposée sur votre compte qui dépasse un montant que vous fixez. Selon L’édito de la Finance, cette méthode ne permet pas de planifier commodément la constitution d’un capital pour une date donnée, mais elle est très souple et totalement maîtrisable. Il n’existe aucune obligation de versements mensuels.

Vous pouvez également épargner chaque mois un montant donné. C’est la formule la plus utilisée. Dans ce procédé, vous versez sur votre compte épargne une somme fixée et révisable par vous (selon contrat). Vous pouvez aisément maîtriser le montant du capital atteint au cours des mois et des années.

Visiter le site https://www.leditodelafinance.fr/

Haut de page