Vous êtes ici : Accueil > Finance

Le Mag de l’Economie

La retraite progressive est une offre qui s’adresse aux salariés du secteur privé. Toutefois, cela va dépendre du régime général de la sécurité sociale. Afin de bénéficier de cette offre, le salarié en question doit avoir au moins 60 ans et exercer une activité à temps partiel équivalent de 40% au minimum et de 80% maximum de la durée de travail de l’entreprise.

Comme l’indique le site Le Mag de l’Économie, pour en bénéficier, il faut se justifier d’une durée d’assurance retraite d’au moins 150 trimestres. Il relève aussi que les salariés qui exercent plusieurs emplois à temps partiel ne seront pas éligibles aux retraites progressives.

Les démarches pour une demande de retraite progressive

Une fois que le salarié senior remplit les conditions mentionnées ultérieurement, il faut adresser une demande à sa caisse de retraite. Pour ce faire, il faut remplir un formulaire destiné à cet effet. Une fois cela fait, il faut délivrer quelques pièces pour constituer le dossier. Il s’agit du contrat de travail à temps partiel en cours, d’une déclaration d’honneur qui justifie la seule activité professionnelle, et d’une attestation de l’employeur sur la durée du travail. Pour se renseigner davantage, il est judicieux de consulter le site, tout le renseignement lié à la retraite progressive y est relaté.

Visiter le site https://www.lemagdeleconomie.com/

Haut de page