Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique

Le Guide du Senior

Avec une baignoire à porte, les personnes âgées peuvent conserver les plaisirs de son bain tout en sécurité. Ce type de baignoire est adapté au senior, mais aussi pour une personne à mobilité réduite. Le prix varie en fonction des modèles, du matériau, des dimensions, des équipements choisis. Il existe de nombreux prototypes sur le marché comme la baignoire à siège élévateur, la baignoire assise, à seuil abaissé ou couché.

Il est à noter que le prix commence à 2 000 euros pour un modèle d’entrée de gamme sans accessoires supplémentaires. Les baignoires haut de gamme avec accessoire (siège, buses d’hydrothérapie, etc.) atteignent d’ailleurs les 17 000 euros. L’installation va dépendre d’un artisan à un autre.

Obtenir un devis de baignoire à porte

Il est aussi possible de transformer la baignoire existante afin de limiter les travaux et la dépense. Le Guide du Senior démontre toutes les démarches à entreprendre pour cette opération. Il mentionne que le budget à consacrer pour cette transformation de baignoire classique en baignoire à porte oscille entre 800 et 1 500 euros.

Il est impératif de passer par les outils de simulation en ligne pour obtenir les devis. Cela est indispensable pour connaitre les tarifs avec précision. Le site met à disposition de chacun un outil de simulation pour obtenir ce devis de baignoire à porte. C’est gratuit et sans engagements.

Visiter le site https://www.leguidedusenior.fr/

Haut de page