Vous êtes ici : Accueil > Travaux

L’édito de la Piscine

Durant la saison des baignades, une piscine a besoin d’un entretien régulier pour être pleinement opérationnelle. La première phase de ce nettoyage commence par la surface de l’eau. À savoir enlever de la surface les gros débris, les feuilles et les insectes à l’aide d’une épuisette. Une tâche plutôt fastidieuse, mais essentielle avant chaque baignade.

Le nettoyage en profondeur du bassin est l’étape suivante. L’édito de la Piscine vous aide à mieux comprendre ces étapes. Des travaux qui se font avec l’aide d’un balai aspirateur ou d’un robot hydraulique. Pour gagner du temps, privilégiez l’automatisation des tâches. Surtout il ne faut pas oublier le nettoyage des skimmers et de la pompe, et surtout le système de filtration.

Un point essentiel : le traitement de l’eau

Le traitement de l’eau d’une piscine se divise en deux étapes distinctes : un traitement de fond procuré par les équipements spécifiques et automatiques, et les actions courtes et correctives. Des traitements pour lutter contre les bactéries qui échappent à la filtration. Le chlore, l’électrolyse de sel ou encore le brome est les solutions les plus utilisées.

Visiter le site https://www.leditodelapiscine.fr/

Haut de page