Vous êtes ici : Accueil > Finance

Economiquement.fr

Nombreux sont les entrepreneurs qui, dans la phase de démarrage de son entreprise, négligent l’importance du dépôt de marque. Alors qu’une marque déposée permet de se protéger contre les contrefaçons.

Considéré comme étant un moyen de protection, déposer sa marque est fortement recommandé. Même s’il n’est pas obligatoire, le dépôt d’une marque vous donne le plein pouvoir d’exploitation sur un nom et/ou un logo relatif à un produit et/ou service précis. Dans ce cas, aucune autre personne ne peut vous interdire de l’utiliser. Enregistrer sa marque permet également de vous protéger contre les contrefaçons et les copies illégales.

Comment effectuer un dépôt de marque ?

Le dépôt de marque s’opère à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI). Si vous avez besoin d’informations supplémentaires concernant le dépôt d’une marque ainsi que les démarches à suivre, vous pouvez consulter le site Economiquement.fr. Généralement, une demande d’enregistrement est composée d’une pièce d’identification du déposant, d’un modèle de la marque ainsi que la liste des produits et/ou services auxquels elle s’applique.

Visiter le site https://www.economiquement.fr/

Haut de page