Pourquoi faire un rachat de crédit immobilier, consommation et auto ?

pourquoi faire rachat credit immobilier consommation auto

L’accumulation des divers crédits se fait ressentir sur le quotidien de l’emprunteur. Afin d’alléger les mensualités, le rachat de crédit peut être une option envisageable. Découvrez ce qu’il faut savoir sur cette solution.

Quels sont les types de crédits concernés par le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération consistant à racheter un seul crédit immobilier ou à regrouper plusieurs pour n’en former qu’un seul avec une durée de remboursement plus longue. Il permet à l’emprunteur de bénéficier de conditions actualisées et d’un taux unique. Il est possible de racheter un seul crédit immobilier principal ou d’autres types de crédits immobiliers comme le PEL, le PTZ, le PAS, etc. Les différents crédits à la consommation, les dettes financières et les dettes ménagères peuvent également faire l’objet d’un rachat de crédit.

Rachat de crédit immo, conso et auto : quel intérêt ?

L’emprunteur souhaitant faire racheter ses crédits immo et conso par exemple, trouvera sur Assurément Invest les particularités de chaque type de crédit ainsi que les trois principaux crédits qui peuvent être regroupés. Il s’agit du crédit immobilier, le faire racheter offre à l’emprunteur l’avantage de profiter d’un nouveau crédit avec un remboursement rallongé à 25 ans et des mensualités réduites. Il est également possible de racheter le crédit à la consommation qui présente un taux d’intérêt élevé lorsqu’il est non affecté. Raison pour laquelle il est généralement intégré dans le rachat afin d’éviter les difficultés de remboursement et pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus avantageux. Quant au crédit auto qui est un prêt à la consommation affecté, il est le plus souvent intégré au rachat de crédit pour pouvoir souscrire un second crédit auto.

Rachat de crédit : quel taux pour le nouveau crédit ?

L’application du taux du nouveau crédit dépend de la nature des crédits rachetés, leur montant, les mensualités et la nouvelle durée de remboursement. En regroupant un crédit immobilier avec des crédits auto ou conso, l’emprunteur profitera du taux plus avantageux du prêt immobilier si celui-ci représente plus de 60% du total des crédits rachetés. Par exemple, le taux du crédit immobilier est de près de 1,30% contre 2,30% pour le rachat de crédit à la consommation.

Pourquoi simuler un rachat de crédit ?

Les raisons pour faire une simulation de rachat de crédit sont expliquées sur ce site, notamment pour connaître l’intérêt de cette opération. Étant donné la diversité des offres de rachat de crédit proposées par les banques, il est indispensable de les mettre en concurrence pour trouver celle qui sera plus avantageuse pour l’emprunteur même si la banque est largement gagnante. En effectuant une simulation de rachat de crédit, l’emprunteur renseignera sur l’outil plusieurs informations : le montant total des crédits à regrouper et celui des mensualités des crédits actuels, la nature des crédits à racheter, etc. Ces renseignements serviront à l’outil pour fournir le montant total du rachat, la durée et les mensualités à payer, le taux de prêt hors assurance et le montant du prêt. L’emprunteur aura plus d’informations sur le rachat de crédit et de son intérêt en visitant ce site.